Faites leur un don

Vous aussi, contribuez à l’épanouissement d’un jeune népalais, en lui accordant une scolarité décente et un toit pour se loger.

COMMENT FAIRE UN DON ?

Les étapes pour faire un don

Contribuez maintenant

Étape 1
Cliquez sur « Contribuer maintenant ». Vous serez redirigé vers le site Hello Asso, un site 100% sécurisé.

Rentrez vos coordonnées

Étape 2
Rentrez vos coordonnées* ainsi que le montant que vous souhaitez donner et validez la saisie de votre contribution.

Confirmation de réception

Étape 3
Quelques minutes après avoir validé votre transaction, vous recevrez un e-mail accusant la réception de votre don.

* Vos données sont strictement confidentielles et servent à vous envoyer vos reçus fiscaux. Les données recueillies sont traitées conformément à la CNIL.

CHIFFRES CLÉS

Médic Népal c’est :

160 adhérents

Médic Népal rayonne dans toutes les régions de France.

34 000 € de dons

Envoyés chaque année au Népal, issus de vos contributions.

2% de frais de gestion

Des frais de gestion inférieurs à 2% des dons, par an.

TÉMOIGNAGES

Une relation saine, en toute transparence avec vous

Médic Népal, c’est plus 160 adhérents actifs à travers la France mais également 33 enfants au cœur de notre action.

Anthony Ravaud

« Je connais Médic Népal depuis une dizaine d’années et j’ai eu la chance de voyager deux fois au Népal pour voir à quel point les enfants sont heureux grâce aux actions de l’association. »

Pierre Espiault

« J’ai été séduit par la dimension familiale de Médic Népal. On sait où vont les dons, on a des nouvelles régulières des enfants par les membres qui se rendent régulièrement sur place. »

Catherine Cotonat

« J’ai décidé de rejoindre l’association en 2007 pour aider à l’éducation de ces petits népalais. Depuis, à chacun de mes séjours au Népal, c’est avec grand plaisir que je rends visite aux enfants. »

Questions fréquemment posées

Comment peut-on vous aider ?

Il existe différentes façons pour nous aider. Vous pouvez acheter de l’artisanat Népalais, mettre en place un parrainage régulier, faire un don ponctuel… Chaque petite action compte pour les enfants du Népal !

Mes dons sont-ils éligibles à la défiscalisation ?

En tant qu’association loi 1901, les dons sont éligibles à une réduction d’impôt (catégorie « Organisme d’aide aux personnes en difficultés »). Celle-ci est de 75% dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Est-ce que le paiement est sécurisé ?

Oui, le paiement est 100% sécurisé. Nous collaborons avec la plateforme « Hello Asso ». Cet organisme est utilisé par plus de 80 000 associations, humanitaires ou à but lucratif.

Comment savoir où sont investis mes dons ?

Vos dons sont utilisés exclusivement pour aider les enfants : achat de matériel scolaire, logement, nourriture… Pour avoir une meilleure vision de l’utilisation de vos dons, rendez-vous sur notre page « Ressources ».

Quelle est la fréquence de vos communications ?

Médic Népal sollicite vos informations de contact afin de vous envoyer vos reçus fiscaux. Nous avons aussi à coeur de vous partager nos activités via notre journal périodique, ainsi que les éléments de participation à l’Assemblée Générale annuelle et son compte rendu.

Où peut-on vous rencontrer ?

L’association est présente dans toute la France grâce à un réseau d’adhérents impliqués, répartis dans les différentes régions. De plus, il est également possible de nous rencontrer à notre siège social à Poitiers (86).

Comment participer aux Assemblées Générales ?

En général, au mois d’avril, vous recevrez par e-mail une convocation à notre Assemblée Générale et les éléments de gestion. Si toutefois vous ne l’avez pas reçue, nous vous invitons à nous contacter pour la demander.

Abonnez-vous pour recevoir notre journal périodique et ne rien rater de nos actualités !